Le 7 octobre, Diversey et Salveco ont annoncé la signature d’un accord mondial pour la promotion et le développement de la solution Effibioz.
Le groupe américain est l’un des principaux fabricants mondiaux de produits d'hygiène et de nettoyage à destination des professionnels des secteurs de la propreté, de l'hôtellerie, de la santé et de la restauration. Salveco, laboratoire français spécialisé dans la chimie du végétal, développe depuis 1994 des produits d'hygiène et de nettoyage issus de ressources renouvelables.
D’origine 100 % végétale
En 2011, l'entreprise a lancé Effibioz, né de la prise de conscience du Docteur Stephan Auberger de la nécessité de créer des produits d’entretien et de désinfection d'origine 100 % végétale, inoffensifs pour la santé mais efficaces. Après le dépôt des brevets, Salveco a obtenu en 2014 les premières autorisations de mise sur le marché de l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA). Plus de 93 % des agréments AMMS (Autorisation de mise sur le marché simplifiée) pour les désinfectants biocides appartiennent actuellement au laboratoire français.
Grâce à des formules biodégradables et respectueuses de l'environnement utilisant des ingrédients renouvelables à base de plantes, Effibioz répond aux attentes des entreprises engagées dans une démarche RSE. Elle offre un nettoyage et une désinfection plus sains.
Avec ce partenariat, les deux acteurs pourront accroître leur présence sur le marché européen du nettoyage et de l'hygiène qui représente 6,5 milliards d'euros en 2020, dont moins de 10 % des produits sont d'origine naturelle.