Les lauréats des Trophées RSE de la propreté édition 2021.
La 7e édition des Trophées RSE de la propreté a récompensé cinq entreprises qui font preuve d’un engagement remarquable en matière de responsabilité sociétale. Les prix ont été remis le 8 juillet à l’occasion de l’Assemblée générale de la FEP, par Philippe Jouanny, président de la FEP, et Géraldine Fort, déléguée générale de l’Orse.
Un trophée RSE a été attribué à CTSA Sinistre pour son engagement dans la professionnalisation et le déploiement du métier de l’après-sinistre. En réalisant le sauvetage du mobilier et de l’immobilier, cette activité contribue à réduire le gaspillage des ressources.
Le groupe Onet remporte aussi un trophée pour Biogistic, la solution de propreté responsable qui allie la suppression du risque chimique pour les agents, la maîtrise des émissions de CO2, la réduction des déchets à la source et l’amélioration des performances des produits.
Utile & Agréable est, pour sa part, distinguée pour son engagement pour l’amélioration du tri des déchets dans les copropriétés, en partenariat avec la Ville de Paris.
Le Jury a également remis des encouragements à Bio-Propre, jeune entreprise qui a démarré son activité sur un modèle vertueux sur les plans sociaux et environnementaux.
Le Prix spécial de l’égalité professionnelle femme/homme revient au groupe Candor, qui après une large concertation interne autour de ses valeurs en action, s’engage à considérer et traiter chacun avec équité.
Un jury présidé par l’Orse
Le jury des Trophées RSE de la FEP s’est réuni le 22 avril dernier pour sélectionner les lauréats de l’édition 2021. Présidé par Hélène Valade, présidente de l’Orse (Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises), il a réuni Isabelle Richaud du bureau de la finance verte et de la RSE au Commissariat général au développement durable, Françoise Odolant, responsable du pôle Acheteurs, chartes et labels pour le Médiateur des entreprises, Nathalie Leroy, déléguée générale du Conseil national des achats, Joël Larousse, vice-président de l’Arseg (Association des directeurs de l’environnement de travail), Nathalie Boyer, déléguée générale d’Orée, Fanny Bernard, vice-présidente de l'Obsar (Observatoire des achats responsables), Christelle Henry, directrice développement durable de l’Afise (qui représente les industriels de la détergence), et Séverine Wilson, rédactrice en chef du magazine Services.
Philippe Jouanny, président de la FEP, a remis les Trophées, accompagné de Géraldine Fort, déléguée générale de l'Orse.