Kimberly-Clark Professional étend ses actions pour le développement durable en accélérant son processus de transformation des déchets et de réutilisation des ressources.

Porté par la volonté d’agir de manière responsable, Kimberly-Clark Professional déploie ses actions en matière de protection de l’environnement en mettant plus que jamais le développement durable au cœur de la conception et la production de ses produits, et ce, tout en apportant des réponses à ses clients pour leur permettre de moins gaspiller, optimiser toutes les ressources et assurer la sécurité des employés.

Déjà engagé depuis 1991 dans une politique d'utilisation et de gestion durable des ressources naturelles, et membre depuis 2005 du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable, le fabricant a établi des objectifs ambitieux et précis à atteindre d’ici 2030.

Des objectifs ambitieux

Kimberly-Clark Professional s’engage à :

► réduire son empreinte écologique de 50 %, y compris les émissions de gaz à effet de serre (GES), les plastiques et l'eau,

► réduire son empreinte sur la forêt naturelle tout en préservant la capacité des forêts,

► réduire de 50 % l’utilisation de nouveaux plastiques à base de combustibles fossiles tout en permettant aux systèmes circulaires de valoriser les matériaux de ses produits et de ses emballages.

L'entreprise a déjà optimisé sa chaîne d'approvisionnement pour minimiser son empreinte en matière d'énergie, de déchets et d’eau. Elle a aussi l’ambition de développer un programme de recyclage de ses appareils distributeurs en France d'ici 2022. D’un point de vue général, KCP repense les déchets en les traitant comme une ressource dans la chaîne d'approvisionnement et hors des décharges. Il se base sur le principe de l’économie circulaire. Ainsi, d'ici 2025, 100 % des emballages seront réutilisables, recyclables ou compostables.