Louis de Lambert pilote depuis le 1er octobre la nouvelle direction « Services et stratégie » de Paredes, spécialiste de l’hygiène et des protections professionnelles.

Dans le cadre de son plan stratégique défi 2022, Paredes a annoncé la création d’une direction « Services et stratégie ». Celle-ci a pour vocation d’accompagner au plus près l’ensemble des parties prenantes du groupe sur un marché de l’hygiène en plein essor. Louis de Lambert, auparavant directeur régional pour la région Paris Nord-Ouest, pilote depuis le 1er octobre la stratégie de déploiement des activités « Services et stratégie ». Cédric Gatto reprend, lui, la direction de la région PNO, marché le plus important de France au potentiel de développement exponentiel.

Vente de services additionnels

Centrée sur le service et l’accompagnement, cette direction aura pour principal objectif de satisfaire le client dans sa maîtrise du risque sanitaire. Elle répond aux nouveaux enjeux et sera accompagnée par la poursuite de la transformation digitale du groupe. Cette nouvelle entité doit permettre d’accélérer la vente de services additionnels (conseil, abonnements, formation, audit…). Elle est en charge d’éclairer Paredes sur ses possibilités de croissance externe sur ses territoires prioritaires, l’Ile-de-France, la région bordelaise ainsi que certains pays limitrophes à la France. L’équipe de 4 personnes s’appuiera sur l’expertise terrain, technique et commerciale des différents métiers du groupe.

Nouveau président du conseil d'administration

Par ailleurs, le conseil d'administration du groupe Paredes a annoncé, le 5 octobre, la nomination de François Thuilleur en qualité de président du conseil d’administration, fonction qu’il cumulera avec celle de directeur général. Il succède ainsi à Simon Paredes. Il est chargé de conduire la politique du groupe pour les dix prochaines années.

Ils ont dit

François Thuilleur, directeur général de Paredes :

« Cette nouvelle direction sera un des piliers forts de notre groupe et devra œuvrer aussi bien pour l’interne que pour l’externe. (…) Elle complète notre volonté d’accélérer notre transformation vers la vente de services et proposera un accompagnement bien au-delà du produit. »

Louis de Lambert, directeur « Services et stratégie » :

« Notre rôle est de capter les idées innovantes qui émergent des réalités opérationnelles, de les mettre en musique puis d’accompagner leur déploiement avec les équipes terrain. »