picture

Le groupement de distributeurs spécialisés hygiène et propreté, Equipage Hygiène Solutions, accueille un nouvel adhérent espagnol basé à Madrid : Quimpa.

L'entreprise madrilène Quimpa est le deuxième adhérent espagnol à rejoindre le groupement européen Equipage Hygiène Solutions, spécialisé dans la distribution hygiène et propreté. Créée en 1984, Quimpa est dirigée par Francisco Lopez Molina. Implantée à Loeches, près de Madrid, dans des locaux de 2 585 m2, elle emploie 16 personnes, dont 5 commerciaux et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 M€ en 2017. Elle est spécialisée  dans la fabrication, la distribution et la vente de produits chimiques ainsi que dans la commercialisation de cellulose, de matériel et articles de nettoyage professionnels. Quimpa dispose d’une unité de traitement et d’emballage pour les produits chimiques et de son propre laboratoire afin de pouvoir réaliser la R&D, ainsi que l’analyse des produits. Objectif : atteindre un niveau de qualité optimal. Elle compte aussi un service de conseil technique et de formation.

La rencontre entre Quimpa et le groupement a eu lieu grâce à  la société Proquibsa, installée près de Barcelone et déjà adhérente. Avec ce nouveau rapprochement et l'arrivée de l'entreprise normande Blot début 2019, Equipage approche la trentaine d'adhérents. Il poursuit son ambition de devenir, à l’horizon 2021, le premier groupement européen commercialisant des produits et services d’hygiène auprès d’une clientèle de proximité.