Signe fort du rapprochement initié entre les deux entreprises fin 2018 : Benoît Choplin, ex-directeur commercial de Promer, prend la direction des opérations de HTS Bio Laboratories.
Fin 2018, HTS Bio Laboratories et Promer se sont rapprochées, en vue d’établir un partenariat solide et pérenne. L'objectif est de mutualiser leurs forces dans plusieurs domaines : la chimie, les ventes, l'informatique, etc. Aujourd'hui, Benoît Choplin, ex-directeur commercial de Promer, prend la direction des opérations au sein de HTS BIO Laboratories. Ses missions sont multiples : déployer la stratégie sur le plan opérationnel, encadrer les forces de vente, coordonner le partenariat avec Promer, superviser les laboratoires & services marketing des deux entreprises.
Cette collaboration inédite entre deux industriels incarne leur volonté d'apporter toujours plus aux clients, grâce à une force de vente démultipliée et mieux répartie en France, une offre produits plus large, des gammes non classées et une plus forte capacité de personnalisation. Elle permet de consolider leurs atouts en matière d'agilité industrielle, de biotechnologies et d'emballages spécifiques.
Nouveau concept : l'immuno-propreté
Le partenariat entre HTS Bio et Promer s'est concrétisé à l'occasion du salon Europropre. À cette occasion, une technologie « de rupture » a été présentée : la gamme Probio Way, composée de quatre produits probiotiques (nettoyant multi-usages concentré ou prêt à l’emploi, nettoyant dégraissant pour autolaveuse, nettoyant sanitaire concentré). Développés par la cellule R&D de HTS Bio, avec le CNRS et l’Inserm, les immuno-nettoyants ont une action préventive plutôt que curative, contrairement aux produits biocides. En colonisant les surfaces, ils occupent la totalité de l'espace : les pathogènes ne peuvent plus se développer pendant cinq jours minimum. Ils luttent aussi contre les mauvaises odeurs. C'est une alternative écoresponsable à la désinfection.