Le 16 janvier dernier, Thierry Geffroy a officiellement succédé à Christian Roulleau au poste de président du directoire du groupe Samsic, numéro deux du secteur de la propreté.
C'est le 16 janvier lors d'un séminaire du groupe que Christian Roulleau, fondateur de Samsic, a officiellement passé la main à son gendre, Thierry Geffroy, qui devient donc président du directoire. À 50 ans, ce dernier évolue depuis vingt-cinq ans dans le groupe qu'il connaît bien. Après avoir développé l’activité propreté sur le grand ouest pendant 6 années, il a pris, en 1998, la direction de Samsic Emploi. En 2010, il est nommé président de Samsic RH qui poursuit aujourd’hui son développement, sur le territoire comme à l’international, avec une présence dans près de 10 pays. « Je ne vais pas révolutionner tout ce qui a été construit, puisque la recette semble savamment bien dosée, mais j'apporterai progressivement quelques évolutions, en veillant à ne pas toucher à l'ADN même de Samsic, à ses principaux fondements », a affirmé Thierry Geffroy. Le groupe ambitionne de doubler son chiffre d'affaires d'ici 2022.
Christian Roulleau reste actif
De son côté, Christian Roulleau demeure président du Conseil de gouvernance de la Family Office Roulleau, propriétaire à 100% du groupe Samsic. Il se consacrera désormais au développement de cette entité dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie ou des vignobles. «Je prends du recul tout en prenant de la hauteur, a-t-il indiqué. J'ai accompli ma mission et je sais que Thierry Geffroy prendra autant de plaisir que j'ai pu en prendre à la tête de ce groupe.»