Arnaud Alriquet, directeur général de Samsic Suisse, et Arnaldo Fernandes, fondateur d’AF Reinigungs. © Samsic
Arnaud Alriquet, directeur général de Samsic Suisse, et Arnaldo Fernandes, fondateur d’AF Reinigungs.
Avec la reprise de l'entreprise zurichoise AF Reinigungs AG, Samsic conforte ses positions en Suisse où il génère déjà un chiffre d'affaires annuel de 24 millions d'euros. C'est une étape majeure dans le développement du groupe en Europe.

Samsic va désormais peser 30 M€ en Suisse, puisqu'il vient d'annoncer le rachat d’AF Reinigungs AG (AFR), entreprise zurichoise spécialisée dans les métiers de la propreté qui réalise un chiffre d'affaires de 6 M€. Cette opération permet au groupe d’élargir sa couverture géographique dans le pays en s’implantant dans la région alémanique, un territoire stratégique pour sa croissance. Créée en 1992, AF Reinigungs AG est reconnue pour la qualité de ses prestations, sa proximité avec ses clients et l’expertise de ses 300 collaborateurs. Elle propose, à un portefeuille de clients diversifié, des activités comme l'entretien des locaux, le nettoyage des bardages et vitres ou encore la remise en état.

Ce rapprochement de deux entreprises familiales s'inscrit dans une même culture de l’entrepreneuriat, un fort esprit d’engagement et une recherche constante de la satisfaction client. « L’acquisition d’AF Reinigungs constitue une étape majeure dans le développement de Samsic en Suisse. (...) Cette intégration nous ouvre de nouvelles perspectives de croissance, notamment en Suisse alémanique. Ensemble, nous allons poursuivre notre développement au plus près des besoins de nos clients », a déclaré Arnaud Alriquet, directeur général de Samsic en Suisse.

« Après 34 années d’engagement au service de nos clients et de nos équipes, je suis fier de voir AF Reinigungs rejoindre un groupe familial de référence comme Samsic », a affirmé Arnaldo Fernandes, fondateur d’AF Reinigungs et son dirigeant pendant trente-quatre ans.