La revue Services change de papier. Le double objectif de son éditeur, Pyc Média, est de réduire l’impact sur le climat de ses activités, tout en répondant aux nouvelles attentes des lecteurs et annonceurs en matière de démarche RSE.

Afin de réduire l’impact environnemental de ses publications, Pyc Média a décidé de modifier les caractéristiques d’impression et de routage de l’ensemble de ses revues, dont Services. Ainsi, le magazine que vous tenez entre vos mains est désormais fabriqué selon les caractéristiques suivantes :

• L’ensemble des cahiers intérieurs sont imprimés sur un papier contenant des fibres recyclées, plus respectueuses de l’environnement.

• Les pelliculages brillants ou mats utilisés pour le surfaçage des couvertures sont bannis car ils agissent comme des perturbateurs pour le recyclage du papier. Ils sont remplacés, le cas échéant, par des vernis brillant ou soft touch.

• Le routage s’effectue désormais sous film papier thermoscellable qui présente l’avantage d’être recyclable et non plus avec du film plastique home compost.

Par ailleurs, bien que plus coûteux, Pyc Média a choisi de continuer à privilégier un lieu d’impression en France, afin, notamment, de ne pas alourdir l’empreinte carbone de votre magazine, par des distances de transport plus importantes entre le lieu d’impression et de routage.