La FEP a lancé fin mai une 2e enquête pour mesurer l’impact de la crise sanitaire et économique sur le secteur de la propreté. Réponse avant le 13 juin.
Après la première enquête menée en mars/avril 2020 (relire l’article du 31 mars 2020), la FEP a décidé de lancer une deuxième enquête pour évaluer avec un recul de plus de deux mois l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur les entreprises de propreté (cliquer ici pour participer). Celle-ci lui permettra de poursuivre ses actions auprès des pouvoirs publics et réseaux d'acheteurs privés/publics. La FEP pourra ainsi renforcer son plan d’interpellation des décideurs publics nationaux et locaux (État et ses représentants locaux, collectivités locales, organismes publics) mais aussi des réseaux de clients privés et publics. L’objectif est double : montrer l’impact vital de du secteur dans la lutte contre le Covid-19, aider très concrètement les entreprises de propreté à affronter les conséquences économiques de cette crise.
La première enquête a permis d'appuyer la communication dans les médias et de partager les résultats avec l'interprofessionnel afin de sensibiliser les pouvoirs publics aux difficultés rencontrées par la profession. Ces résultats ont aussi permis d'informer les clients.
La FEP appelle les entreprises à contribuer massivement afin d’agir collectivement. Réponse avant le 13 juin 2020. Seules cinq minutes sont suffisantes pour répondre au sondage.