Pour plus de proximité, le directoire de GSF a nommé deux nouveaux directeurs nationaux de production. Patrick Chatelux supervise les trois sociétés GSF Saturne Nord, GSF Saturne Sud et GSF Orion Nord, qui couvrent respectivement une partie du quart nord-est de la France avec le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, ainsi que la Bourgogne Franche-Comté. Il assure également le développement du secteur pharmaceutique sur le territoire national. Arrivé en août 1994 au sein de GSF en tant que responsable de secteur, Patrick Chatelux a ensuite occupé le poste de chef d’établissement à Dijon pendant 8 ans, puis adjoint de la direction générale de GSF Orion Nord pendant 15 ans.
Didier Franceschi pilote, quant à lui, GSF Altantis, GSF Athéna et GSF Auriga, présentes en Nouvelle Aquitaine et dans les Pays de La Loire. Il a aussi en charge le développement du secteur tertiaire en France. Arrivé en juin 2004 en tant que chef d’établissement de Vallauris dans les Alpes-Maritimes, il a ensuite été promu adjoint de direction générale de GSF Saturne. En février 2013, il est muté à Bordeaux avant d’y devenir directeur général de GSF Atlantis en septembre 2019.
Une organisation plus proche des clients
Le groupe renforce ainsi son organisation décentralisée au plus proche de ses clients en régions et sa dynamique de développement par segments de marché. Ces nominations s’inscrivent dans la continuité de la politique de promotion interne du groupe, dont 90 % du management est issu. GSF compte désormais 8 directeurs nationaux de production : Bruno Belliard, Patrick Chatelux, Didier Franceschi, Pascal Giracca, Éric Masseron, Johann Morel, Stéphane Moreno et Julien Rougier. En étroite collaboration avec Éric Claquin, directeur national du développement, ils accompagnent le développement de GSF, via le maintien de sociétés à taille humaine et dans 9 principaux secteurs d’activité : agroalimentaire, grande distribution, industrie, logistique, nucléaire, pharmaceutique, santé & soins, tertiaire, transports.