Installée à Bréal-sous-Montfort, non loin de Rennes, la nouvelle plateforme baptisée Ker Paredes a pour but d'optimiser la préparation et la distribution des commandes sur la région. Doté de grands espaces et découpé en 4 zones, le site est équipé de 500 m2 de bureaux, 8 quais de chargement, un espace drive et un parking multimodal. Pensé pour être plus performant, sûr et ergonomique, le bâtiment répond aux normes les plus exigeantes en matière de sécurité mais également d’écologie.
Ce 9e site national aspire à consolider l'ancrage régional de Paredes dans l'Ouest du pays. Il lui permettra de couvrir plus de 12 départements de la Basse Normandie jusqu'au Pays de la Loire. Les activités du groupe dans la région s'orienteront alors naturellement vers l'industrie l'agroalimentaire et le marché de la santé, en plus de ses deux segments phares : entreprises de propreté et collectivités publiques.
Engagement énergétique
En investissant plus de 6 M€, Paredes a consacré une grande partie de son budget à l'autonomie énergétique de son site. Conçu et adapté à l'implantation d'une installation photovoltaïque, le bâtiment est doté de 1 200 panneaux en toiture sur une surface de plus de 2 000 m2. Une infrastructure qui permettra à l'entreprise de s'auto-alimenter en énergie solaire et de générer plus d'électricité qu'elle n’en consommera. Cette consommation permettra au groupe de revendre le surplus au gestionnaire du réseau. Cette démarche et tous les moyens déployés sont en cours d'audit et bientôt reconnus par la certification britannique Breeam (une méthode d'évaluation du comportement environnemental des bâtiments développée par le Building research establishment). Une certification symbole de l'engagement énergétique important du groupe.