Ecovadis Platinium renouvelé pour Essity
Pour la troisième fois depuis 2020, Essity s'est vu attribuer la médaille de platine par Ecovadis, spécialisé dans la notation RSE. Ce résultat place le groupe dans le top des 1 % des entreprises évaluées pour leurs performances en matière de développement durable. Inscrite dans cette démarche globale, Tork, marque d’hygiène professionnelle, soutient et accompagne les professionnels grâce à ses solutions et ses produits d’hygiène innovants respectueux de l'environnement, et contribue ainsi à élever les normes d'hygiène et de santé dans les établissements (lire aussi l'encadré).
Essity a obtenu 78 points sur 100 lors de l'évaluation. L'indice de 2023, est basé sur les données de performances en matière de développement durable de plus de 62 000 entreprises évaluées par Ecovadis entre 2018 et 2022 sur quatre thèmes : environnement, travail et droits de l'homme, éthique, approvisionnement durable.
Améliorer l’hygiène grâce à l’IoT
Les entreprises doivent aujourd'hui prendre en compte de nouveaux critères pour garantir le bien-être de leurs collaborateurs sur leur lieu de travail. : qualité de l’air, confort thermique et acoustique, démarche écoresponsable. Les objets connectés peuvent de répondre à ces nouvelles attentes. Tork accompagne les directeurs d’établissement et les entreprises de propreté dans l’évolution des protocoles d’hygiène, avec sa solution digitale basée sur l’analyse des données. Tork Vision Nettoyage exploite les datas pour identifier et répondre aux besoins d’hygiène et de nettoyage. Les données recueillies grâce aux capteurs, distributeurs connectés et logiciels de gestion permettent de connaître les zones qui nécessitent une attention particulière en matière de propreté ou de maintenance. « Nous avons mis en place des capteurs de flux dans les sanitaires pour permettre aux équipes de faire des interventions sur mesure dès qu’il y a une demande de nettoyage. Cette approche contribue à améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs en réduisant le nombre de déplacements inutiles et à lutter contre le gaspillage », explique Hicham Bouayad, directeur projet développement & digital chez La Providence.