L'entreprise de propreté alsacienne Kartal a été reconnue pour son engagement environnemental, avec l'obtention du label « éco-défis » remis par la Chambre des Métiers d’Alsace et l’Eurométropole de Strasbourg.

Kartal Propreté, installée à Ostwald, s'est vu attribuer, fin 2022, le label « éco-défis des commerçants et artisans » de la région Grand Est. Cette labellisation est attribuée par la Chambre des Métiers d’Alsace et l’Eurométropole de Strasbourg, avec pour objectif d'accélérer la transition écologique. L'entreprise fait partie des douze artisans strasbourgeois récompensés pour leurs actions en faveur de l'environnement : économies d'énergie, tri des déchets ou baisse de la consommation d'eau. Elle s'efforce de réduire l'impact de son activité (installation de lumières-dalles led encastrées pour diminuer la consommation électrique, détecteurs de mouvement dans les couloirs et sanitaires, tri de 95 % des déchets) et ne compte pas s'arrêter là (formation des salariés sur les écogestes, installation d'une borne pour de futurs véhicules électriques).

« Nous sommes la première entreprise de propreté du Grand-Est à avoir été écolabellisé, affirme Sonay Kartal, directrice de Kartal Propreté. C’est une fierté pour nous d'être engagés sur cette voie. Et c’est un véritable atout pour dans la rédaction de notre mémoire technique. » L'entreprise est spécialisée dans le nettoyage de chantier à toutes les étapes des travaux, jusqu'à la livraison finale des locaux et habitations.