Par solidarité, Paredes a choisi de reverser l'intégralité des bénéfices de son opération Octobre rose à un centre de recherche spécialisé, contribuant ainsi à la lutte contre le cancer du sein.

Paredes a fait don de 100 % des bénéfices de son opération Octobre rose solidaire au Centre Léon Bérard de Lyon, spécialisé dans la recherche contre le cancer. Engagée dans le « Made in France », l'entreprise proposait depuis début septembre, des masques roses ainsi que des blouses à usage unique fabriquées en France dans un atelier inclusif et de proximité Ambition Pro. Au 31 octobre, plus de 13 400 boîtes de masques avaient été vendues et plus de 160 clients avaient acheté l’un des produits du kit solidaire.

Début décembre, François Thuilleur, le PDG du groupe, et Thierry Bertrand, directeur de développement Santé chez Paredes, ont remis un chèque de 10 000 € au Centre de recherche Léon Bérard de Lyon, qui compte près de 600 chercheurs. « Nous avons rencontré des personnels de santé, des médecins et des chercheurs passionnés et engagés dans la lutte contre la maladie. Cette rencontre a été l’occasion pour Paredes de remettre une contribution de soutien et d’aide à l’ensemble des équipes médicales qui par leur action quotidienne font avancer la recherche contre le cancer », a affirmé Thierry Bertrand.