Etienne Marie et Frédéric Lopez. Etienne Marie et Frédéric Lopez.
Paredes part à la conquête de l’Europe et renforce encore son excellence opérationnelle en créant la Direction internationale & partenariats, ainsi que la Direction des opérations.

Paredes, spécialiste de l’hygiène et de la protection professionnelles en France, renforce son organisation avec deux nouvelles entités. Dans le cadre de son plan de croissance Cap n° 1 (relire l'article du 31 mars 2022), le groupe a pour objectif d’accélérer son déploiement à l’international. Il crée donc la Direction internationale & partenariats pour booster les ventes de sa filiale en Italie, créer ex-nihilo ou par acquisition des filiales de distribution en Suisse, Allemagne et Belgique, développer des ventes à l’export dans d’autres pays ou encore de contracter de gros partenariats. Frédéric Lopez intègre Paredes au 1er novembre, en tant que directeur international & partenariats. Diplômé de Neoma Business School, il a développé une forte expérience à l’international ainsi qu’une expertise solide dans le secteur du retail, au sein de grands groupes internationaux tels que Esso, puis Lagardère.

Paredes souhaite aller encore plus loin dans sa démarche d’excellence opérationnelle, que ce soit sur le plan de la supply chain ou des opérations industrielles. Étienne Marie rejoint le groupe en tant que directeur des opérations à compter du 1er novembre 2022. Diplômé de l'École Centrale Paris, il a travaillé 22 ans chez Danone. Après 3 ans à la direction de la supply chain export Evian Volvic, il a dirigé l’usine de Badoit pendant 4 ans, et piloté dernièrement la transformation digitale du supply planning du groupe industriel. Étienne Marie prend la responsabilité de la partie supply chain, ainsi que de l’ensemble des activités industrielles de Paredes : Paredes Fab en France, Paredes Mapedo Fab en Italie (produits d’hygiène en ouate, savons) et Paredes Blue Lab, la future usine en cours de construction qui fabriquera, dès début 2023 à Genas, des appareils générant de l’eau ozonée.

IL A DIT

François Thuilleur, PDG de Paredes :

« L’apport de ces talents externes de haut niveau, associés aux talents internes déjà présents en nombre dans le groupe, nous permettra de doubler de taille pour atteindre 500 M€ de CA d’ici 2030 en France et en Europe. »