Une fois finalisée la cession à Cinven, la division Environmental Science du groupe Bayer - dont relèvent notamment les activités de 3D - deviendra une entreprise indépendante baptisée Envu.

Environmental Science de Bayer, division qui réunit notamment les activités de lutte contre les nuisibles (pest control) et de traitement des espaces verts, s'appellera bientôt Envu lorsque son acquisition sera clôturée avec succès. Le nouveau nom de cette future entreprise indépendante reflète son engagement envers ses partenaires et clients, et l'innovation. Prononcé « èn-VIOU », le nom est dérivé du mot "environnement" (environment) et de “vision” (vision), et a été conçu grâce à la contribution de salariés et de clients du monde entier. Ce changement ne sera effectif que lorsque le rachat de l'entreprise par Cinven auprès de Bayer sera finalisée.

« En tant que leader reconnu du secteur, nous sommes conscients que garantir la réussite de nos clients nécessite des partenariats solides ainsi que de nouvelles perspectives, a déclaré Gilles Galliou, président de l'entité Environmental Science et futur PDG de la nouvelle entreprise indépendante. C'est pour cette raison que Envu sera consacrée à apporter à ses clients des solutions innovantes pour les aider à faire avancer leur activité et à faire face aux défis les plus difficiles auxquels nos environnements sont confrontés aujourd'hui. »

La transaction entre Bayer et Cinven est toujours en cours. Le lancement de cette nouvelle entreprise et de son nouveau nom dépend de la clôture officielle de l'opération. Entre-temps, l'entité Environmental Science demeurera la propriété de Bayer et exercera ses activités en tant que telle.