Samsic conforte sa stratégie de développement à l’international en particulier dans la péninsule ibérique, avec l'acquisition en juillet dernier de Servicios Industriales reunidos (Sirsa) en Espagne. Le groupe breton, déjà présent depuis 2006, atteint un chiffre d'affaires de 200 M€ dans le pays. Il fait désormais partie des 10 premières entreprises de facility management en Espagne, avec 5 500 collaborateurs, 12 bureaux régionaux et le siège social de Madrid. Samsic élargit son champ d'activité et devient l'un des leaders du multiservice. « Notre offre de services intégrés comprend des prestations de propreté, de maintenance technique, d'espaces verts, d'entretien, d'accueil et de sécurité », déclare Javier Rodriguez Baquero, PDG de Samsic Espagne.
Numéro un au Portugal
Samsic a aussi acquis courant juillet ISS Facility Services Portugal. Il prend la place de numéro 1 du marché portugais. L'entreprise y est implantée depuis 2008 et couvre l'ensemble du territoire avec ses 10 divisions opérationnelles et le siège à Lisbonne. Elle réalise désormais un chiffre d’affaires de 100 M€. Six nouveaux sites étendent la présence du groupe dans le pays et près de 4 000 collaborateurs viennent renforcer ses effectifs qui s'établissent désormais à 10 000 salariés. « Nous intervenons notamment dans la propreté, les espaces verts, la maintenance multitechnique, l'accueil et la conciergerie », précise Bruno Melo, CEO de Samsic Portugal.
Qu'il s'agisse de l'Espagne ou du Portugal, l'objectif du Français est de continuer à offrir à ses clients la meilleure expérience possible mais également d'étoffer ses lignes de métiers et de pénétrer de nouveaux marchés. Présent dans 27 pays, Samsic se positionne comme un acteur européen majeur des services intégrés aux entreprises. Depuis sa création en 1986, il affiche de grandes ambitions et ne cesse de développer son offre en France et dans le monde.