GSF a annoncé, le 24 mars, être entré en négociation exclusive pour céder une part de son capital à TowerBrook Capital Partners. Objectif : accélérer sa croissance.

GSF ouvre une partie de son capital

TowerBrook Capital Partners pourrait prochainement prendre une participation au capital de GSF. Des négociations exclusives ont démarré en ce sens. La famille Noisiez, qui contrôle et détient le groupe depuis 1963, restera significativement investie au capital et continuera de participer aux organes de gouvernance du groupe.

GSF s’est considérablement développé, employant plus de 41 000 collaborateurs et générant 1,098 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2021. Cette nouvelle association avec TowerBrook s’opérera dans une logique de continuité forte du modèle, de la stratégie et de la gestion de GSF. Elle permettra au groupe d’accélérer sa croissance, de continuer à développer ses activités et diversifier son offre de services. La transaction sera soumise à l’approbation des autorités compétentes et devrait être finalisée avant l’été.

ILS ONT DIT

Christophe Cognée, président du directoire de GSF :

« TowerBrook dispose d’atouts importants pour aider GSF dans son développement futur, compte tenu de son expérience et de son réseau dans le secteur des services aux entreprises. Son expertise d’accompagnement de sociétés sur les marchés français et européens est une véritable opportunité. »

Jean Rollier, Managing Director à TowerBrook :

« Nous avons la forte conviction que GSF dispose de savoir-faire uniques sur son marché et sommes ainsi enthousiastes à l’idée d’accompagner activement le groupe et son équipe managériale dans son développement. »