Pour conforter sa position dans le domaine de la santé, Diversey a acquis les droits de propriété intellectuelle du peroxyde d'hydrogène accéléré.
Diversey a annoncé le 19 décembre l'acquisition des droits de propriété intellectuelle internationaux du peroxyde d'hydrogène accéléré (Accelerated hydrogen peroxide - AHP), une solution de Virox Technologies. Les deux entreprises sont déjà associées depuis une décennie pour lutter contre les infections nosocomiales. Elles ont développé ensemble des solutions basées sur l'AHP avec des marques comme Oxivir, Accel et ViperTM/MC. Pour Diversey, cette acquisition conforte sa position dans les soins de santé et la prévention des infections, domaine pour lequel il poursuit ses investissements pour innover et développer de nouveaux produits.
La technologie brevetée AHP est basée sur le peroxyde d’hydrogène combiné à des ingrédients à fortes propriétés nettoyantes. Elle bénéficie d'une efficacité élevée en tant que bactéricide et germicide, ainsi que de bons résultats en termes de nettoyage. Sans parfums ni colorants, le peroxyde d’hydrogène accéléré agit rapidement contre les principaux pathogènes, est inodore et peut être utilisé en toute sécurité sur la plupart des surfaces sanitaires. Il pénètre rapidement dans les cellules des micro-organismes, ne présente aucune résistance antimicrobienne et se décompose en composants respectueux de l’environnement tels que l’eau et l’oxygène peu de temps après utilisation.
IL A DIT
Mark Burgess, PDG de Diversey
« Avec pour mission de protéger et de soigner les gens au quotidien, la prévention des infections est une priorité pour Diversey. L'ajout de cette propriété intellectuelle à notre portefeuille améliorera notre capacité à accélérer l'innovation et à accroître notre position dans la prévention des infections à l'échelle mondiale. »