SoftBank Robotics
SoftBank Robotics, spécialiste des solutions de cobots autonomes et de transformation numérique, a noué un partenariat stratégique avec Infogrid, fournisseur de systèmes de construction intelligents.

Un nouveau partenariat stratégique pour SoftBank Robotics

SoftBank Robotics, spécialiste des solutions de cobots autonomes, est devenu un fournisseur mondial de services Infogrid dans le cadre de son activité internationale de transformation numérique. Les deux entreprises unissent aujourd’hui leurs forces en réponse aux défis croissants auxquels les équipes de gestion des installations et de propreté sont confrontées pour pouvoir fournir des prestations de qualité.

« Notre partenariat avec Infogrid permet à nos clients d’utiliser des informations sur les bâtiments intelligents et de prendre des mesures pour déployer efficacement leurs ressources », explique Kenichi Yoshida, directeur commercial, SoftBank Robotics. « Aujourd’hui, plus que jamais, les clients attendent un plus grand niveau d’innovation technique et de performance en ce qui concerne l’exploitation de leurs bâtiments. Historiquement, le manque de données disponibles a conduit à des résultats négatifs tant pour la planète que pour les occupants, affirme William Cowell de Gruchy, fondateur et PDG d’Infogrid. En collaborant, nous serons en mesure de fournir un niveau bien plus élevé d’informations exploitables. »

Taux d'occupation et qualité d'air

Un des principaux exemples d'association réussie entre les technologies des deux entreprises est le robot Whiz. Cette solution de nettoyage autonome, conçue comme un aspirateur, apporte de nombreux bénéfices aux utilisateurs finaux, notamment au niveau de l’amélioration de la qualité de l’air et de la planification des ressources.

Les données fournies par la plateforme Infogrid mesurant la qualité de l’air et les particules en suspension dans l’air avant et après le déploiement de Whiz ont montré une réduction impressionnante de 50 à 80 % des particules dans l’environnement bâti. En combinant les services de SoftBank et d’Infogrid sur le taux d’occupation et la qualité de l’air, les clients sont en mesure d’émettre des consignes basées sur des données, afin que leurs équipes de propreté se concentrent sur les zones du bâtiment qui ont été utilisées.