Dans un communiqué du 12 mars, les organisateurs du salon Interclean Amsterdam ont fait part de leur décision de reporter l'événement, qui devait avoir lieu du 12 au 15 mai prochains.
En raison de l'évolution de la situation face à la pandémie de Covid-19 et, après consultation de son comité, des principaux acteurs, exposants et visiteurs de l'industrie du nettoyage et de l'hygiène, il a été décidé de reporter Interclean Amsterdam. Initialement prévues du 12 au 15 mai, les nouvelles dates seront confirmées d'ici au 20 mars 2020. Le salon devrait se tenir au cours de l'automne.
« La propagation du virus dans le monde a entraîné une augmentation des restrictions de voyage des autorités mais aussi au sein des entreprises », explique RAI Amsterdam, qui craint qu'elles entraînent une réduction sensible de la fréquentation. En tant que principal salon professionnel du nettoyage et de l'hygiène, Interclean Amsterdam rassemble l'ensemble de l'industrie mais aussi des activités connexes, incluant des professionnels, des associations et des médias du monde entier. C'est pour assurer ce caractère international que les organisateurs ont donc préféré reporter l'événement.
« En déplaçant l'exposition à l'automne, nous espérons offrir le plus tôt possible à nos exposants un créneau pour présenter leurs innovations à un public international et pour développer leurs affaires », a déclaré Bas Dalm, vice-président exécutif, expositions et ventes. Cela est d'autant plus important dans le contexte actuel car les professionnels de l'hygiène et les organisations du monde entier cherchent à dégager un consensus sur la façon de lutter contre les épidémies comme le Covid-19.