Un dispositif pour accélérer le déploiement des stratégies environnementales
La transition écologique, c’est une évolution vers un nouveau modèle économique et social qui apporte une solution globale et pérenne aux grands enjeux environnementaux du siècle et aux menaces qui pèsent sur la planète. Les injonctions des clients, les obligations réglementaires, les attentes générales de la société poussent les entreprises à réfléchir à des stratégies de réduction des externalités négatives des prestations de propreté sur l’environnement à court et moyen terme.
La formation « Accélérez votre transition écologique », destinée aux dirigeants de PME et TPE mais aussi aux référents environnementaux dans les grandes entreprises, a pour objectif de permettre aux participants de comprendre les enjeux et impacts environnementaux de leur entreprise et l’intégration des méthodologies existantes. Les participants seront sensibilisés et formés à la mise en place de démarches environnementales globales.
TransitiO : Embarquez pour la transition écologique.
Les participants apprendront aussi à animer le jeu « TransitiO : Embarquez pour la transition écologique ! ». Ce jeu, développé par le Fare Propreté, est un jeu collaboratif et accessible à toutes les fonctions de direction et de management de l’entreprise, dédié au secteur et qui décline les enjeux abordés lors de la formation. L’objectif est de communiquer, de faire comprendre et de retenir les idées clés des enjeux environnementaux de la propreté pour susciter le passage à l’action.
Ce parcours de formation d’une vingtaine d’heures, réparties sur deux mois, est proposé sous un format multimodal alliant des modules en présentiel et en distanciel. Un exemplaire du jeu est remis à tous les participants. Le reste à charge est de 200 € HT pour les entreprises de moins de 20 salariés et de 400 € HT pour les entreprises de 20 salariés et plus (pour les entreprises à jour de leurs cotisations au Fare Propreté). Des formations seront proposées à Marseille, Lyon et Bordeaux dès cet automne puis dans les autres maisons de la propreté en 2024.
En savoir plus : https://www.monde-proprete.com/dispositifs-transition-ecologique