La réglementation au programme du Congrès Détergence
Les acteurs du secteur de la chimie se réuniront les 22 et 23 mars pour le Congrès Détergence qui se tiendra à la Maison de la Chimie à Paris (ou en distanciel). Les partenaires scientifiques de l’événement sont la Fédération hygiène entretien responsable (FHER) – Ex-Afise – et son homologue belge DETIC. Organisé par advanced business events – abe, le congrès est destiné aux industriels concevant et commercialisant des produits détergents, grand public ou professionnel, aux fournisseurs d’ingrédients et de mélanges, aux cabinets conseils et laboratoires.
Des problématiques communes
Cette 3e édition comptera parmi ses intervenants des institutionnels comme l’Ademe, la Commission européenne ou la DGCCRF, des fédérations (ACDV, A.I.S.E., DETIC, FHER) et des industriels (Colgate-Palmolive, Esperide, Mutyne, Novamex, Scamark, Vandeputte).
Orienté sur le thème central « Réglementation & Environnement », l’événement abordera l’étiquetage des allergènes, le bilan des campagnes, les allégations environnementales, les attentes des consommateurs, la communication responsable, les réglementations environnementales, la loi Agec, la stratégie 3R (réduction, réemploi, recyclage), les emballages, la REP (responsabilité élargie du producteur), la chimie du végétal.
Le magazine Services est partenaire de l’événement.
En savoir plus : www.congres-detergence.com