Du 20 au 25 juin 2022, une semaine sera dédiée aux métiers de la propreté autour des enjeux majeurs de la profession : recrutement, attractivité, image. Tout le secteur se mobilise. Des évènements et des rencontres sont organisés sur tout le territoire par les acteurs du Monde de la Propreté, dans les Maisons des métiers de la propreté, mais aussi par les entreprises. Dans certaines villes, il est possible de participer à un job-dating ou à un forum emplois et de s’informer sur les métiers, les lieux d’intervention ou encore les formations disponibles. Des entreprises de propreté profitent aussi de cette semaine pour ouvrir leurs portes ou pour organiser une session de recrutement.
Carte interactive dédiée
Plus d'une soixantaine de villes ont été identifiées parmi lesquelles Angers, Amiens, Bastia, Bordeaux, Cannes, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Paris, Perpignan, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg, Toulouse… Pour visualiser les actions mises en place partout sur le territoire, une carte interactive est disponible sur la page dédiée à l’événement (www.metiers-proprete.com). Il suffit de cliquer sur un point pour savoir ce qui se passe dans chaque ville avec toutes les informations utiles (lieu, horaire…).
Cette semaine sera également soutenue par des spots radio sur RMC, RTL, Fun radio et NRJ et une campagne digitale afin d’attirer un maximum de candidats et de publics.
En savoir plus : www.metiers-proprete.com