Une vaste campagne médiatique pour les acheteurs de propreté
Le Monde de la Propreté a lancé une nouvelle campagne de communication à destination des acheteurs de propreté privés et publics. Cette campagne 360° s'articule ainsi sur différents canaux : TV, radio, presse on line (généraliste et spécialisée), réseaux sociaux professionnels. Un nouveau spot TV a été tourné afin de sensibiliser les décideurs et acheteurs de propreté. Il est diffusé pendant 6 semaines, depuis le 28 octobre, sur les chaînes d'information en continu BFM et LCI.
Communication digitale et print
Des communications digitales seront présentes dans la presse généraliste. D’autres sont programmées chaque mois dans la presse spécialisée, jusqu’à la fin 2021. Dans le Journal des entreprises, des actions sont menées dans les éditions print de différentes régions, dans des newsletters dédiées aux abonnés ainsi que sur le site internet. Une programmation a été organisée avec Décision-achats, média dédié aux acheteurs : elle s'organise notamment autour de l'animation d'un atelier lors de la journée des acheteurs (18 novembre) et d'un dossier spécial.
Déclinaison sur les RS
La campagne sera déclinée sur LinkedIn au travers de posts sponsorisés auprès de l'audience cible, à savoir les fonctions achats et les directions d'entreprises. Elle s'inscrit dans le cadre du plan mené par la profession depuis 2019 auprès des clients. L'ensemble des actions a pour objectifs de les mobiliser autour de l'importance de cet achat essentiel et de leur faire prendre conscience du rapport des Français à l'hygiène et la propreté depuis la pandémie. Ils sont invités à placer les personnes qui fréquentent leurs locaux (collaborateurs, clients, usagers, etc.) au centre de la définition de leur besoin en propreté. Le site achat-proprete.com est à l'attention des clients et acheteurs de propreté.