Puissance 5
Le groupe francilien Puissance 5 a annoncé le rachat de l’entreprise familiale Novasol. Cette acquisition lui permet notamment de diversifier sa clientèle, en intégrant la santé comme nouveau secteur client.

Basé à Asnières (Hauts-de-Seine), Puissance 5 a réalisé cet été l’acquisition de Novasol. Créée en 1976, cette entreprise ouvre un nouveau chapitre de son histoire en intégrant le groupe, un des principaux acteurs franciliens de la propreté. Ce sont autant les similitudes que les différences qui ont animé Puissance 5 dans sa volonté de rachat de Novasol. Les deux entreprises, toutes deux spécialisées dans la propreté en Île-de-France, partagent les mêmes valeurs, plaçant au cœur de leurs préoccupations les collaborateurs et leur expertise. Pour Puissance 5, c’est aussi l’opportunité de diversifier son portefeuille clients en intégrant un nouveau secteur d’activité, la santé. Le groupe est déjà présent dans les secteurs tertiaire, commerce, habitat collectif, collectivités, logistique et industrie.

Une vision et des valeurs communes

Partageant la même vision du métier et animés par la volonté de pérenniser leurs entreprises, les deux dirigeants se sont engagés à construire un avenir durable. « Nous avons décidé de nous unir et de bénéficier de la même succession dans le respect de valeurs communes, socle de nos identités », expliquent Jean-François Féral et Patrice Ramnout, à la tête de Novasol. « Nous sommes fiers et heureux d’accueillir l’équipe Novasol, affirme Élodie du Besset, présidente du groupe Puissance 5. Ensemble, nous serons plus forts pour aller plus loin. »

Fort de cette acquisition, Puissance 5 compte désormais plus de 4 000 salariés. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 66,8 M€* (18e entreprise de propreté de France), auquel s’ajoutent les 20 M€* de la société Novasol (* données 2023). Il dispose de quatre implantations en région parisienne : Chennevières, Echarcon, Saclay et Asnières.