En 2019, les entreprises de propreté devraient subir une hausse de 3,96 % de leur masse salariale, en raison des augmentations légales et conventionnelles.
En 2019, les augmentations pesant sur les entreprises de propreté devraient impacter à hauteur de + 3,96 % la masse salariale, selon l’édition 2018 de la plaquette « Augmentation des salaires et des charges » réalisée par la FEP. Destinée aux clients publics et privés des entreprises de propreté, celle-ci rend compte de l’effet prévisible des dispositions législatives et réglementaires et des augmentations conventionnelles pour l’année 2019.
Cette nouvelle hausse des coûts est notamment imputable au report au 1er octobre 2019 des 4 points supplémentaires qui devaient s’appliquer au 1er janvier pour compenser le basculement du CICE en allègement de charges et à la revalorisation des minima conventionnels (relire l'article du 17 octobre).
Réservée aux adhérents de la FEP, cette plaquette peut être téléchargée sur le site monde-proprete.fr rubrique Entreprises et marchés (Publications).