Pour accompagner ses clients dans la lutte contre le coronavirus, Atalian déploie une nouvelle solution de désinfection des espaces de vie, qui permet de maintenir plus longtemps les surfaces désinfectées et de réduire le risque de transmission du Covid-19.

Atalian lance Activ’ Protect, une nouvelle génération de protection de surface innovante qui continue de détruire les micro-organismes jusqu’à 30 jours grâce à son action rémanente. Cette solution à large spectre de désinfection neutralise en 15 minutes les agents pathogènes, notamment les coronavirus. Les méthodes traditionnelles de bionettoyage assurent une désinfection ponctuelle et à un instant T de la surface. Si un contaminant se dépose sur une surface, il est nécessaire de la redésinfecter pour maintenir le niveau d’hygiène souhaité. Activ’Protect permet de maintenir les surfaces désinfectées, sans action pluriquotidienne d’un produit biocide. Il offre une barrière protectrice jusqu'à 30 jours pour limiter l’exposition à des micro-organismes pathogènes de ses propres équipes et sécuriser le parcours usager. Il réduit le temps d’immobilisation des locaux, véhicules ou espaces.

Garanti non toxique

Au cœur de la solution : un ammonium quaternaire de synthèse et de l’eau purifiée, qui ne génèrent pas d’irritation de la peau. Le produit s’applique par nébulisation, après un nettoyage approfondi des surfaces. Garanti non toxique, celui-ci a obtenu l’approbation de l’ECHA au niveau de l’Union européenne (en France par l’Anses) et de la FDA aux États-Unis. Les évaluations des risques effectuées par des organismes scientifiques indépendants confirment la sécurité des additifs antimicrobiens. Une fois sec, ce produit n’émet pas de Composé organique volatil (CoV) dans l’air ni de résidus dans les systèmes des eaux usées. En seulement 15 minutes, les agents pathogènes sont détruits. Des contrôles microbiologiques, réalisés par les laboratoires Eurofins, ont permis de garantir l’efficacité d’Activ’Protect. Au travers d’un partenariat privilégié, Atalian a déployé des tests de sa solution avec Keolis, de juillet à septembre 2020.