Tork, la marque d’hygiène professionnelle du groupe Essity, propose désormais sa formation Tork VR Clean Hands gratuitement sur tous les types d’appareils et plus seulement via un casque de réalité virtuelle.

Pour contribuer à améliorer les normes d'hygiène et soutenir le respect de l'hygiène des mains chez les professionnels de la santé, Tork a rendu la formation Tork VR Clean Hands disponible sur n'importe quel type d’appareil. Une étude réalisée par le fabricant montre que 8 professionnels du secteur sur 10 souhaiteraient recevoir une meilleure formation sur ce thème. Mais les formats traditionnels sont souvent perçus comme peu attrayants. C’est pourquoi cet outil virtuel invite les utilisateurs à se former sur chacun des « 5 moments de l'hygiène des mains » de l'OMS. Il leur permet de s’entraîner, à travers une série de mises en situation réelles, de manière ludique et réaliste.

« L'hygiène des mains a toujours été importante dans le domaine de la santé, et la récente pandémie n'a fait que la renforcer. Les professionnels font un travail considérable pour assurer le respect de l'hygiène des mains afin de protéger leurs patients et eux-mêmes, mais ils cherchent en même temps à s'améliorer. En rendant la formation Tork VR Clean Hands disponible sur les ordinateurs de bureaux et sur d'autres plateformes, nous pouvons faire de l'hygiène des mains une réalité en permettant aux professionnels de se former quand et où ils le souhaitent », déclare Tom Bergin, directeur du marketing - Santé, Essity Professional Hygiene.

Avec l’ajout d'une version de bureau, il devient beaucoup plus facile de trouver du temps et de s'impliquer dans la formation. Et afin de la rendre plus accessible aux professionnels de la santé, elle est également disponible en 7 langues : en anglais, en allemand, en polonais, en néerlandais, en français, en espagnol et en arabe.