Werner & Mertz a lancé en février une campagne intitulée « Et vous, prêts à faire quoi pour une hygiène responsable ? » sur les réseaux sociaux Instagram, Linkedin et Facebook. Le fabricant allemand a pour but de sensibiliser les Français et les entreprises sur l’urgence de mettre en place une hygiène attentive à son impact sur l’homme, la santé et l’environnement. Car choisir une hygiène responsable avec des produits écoconçus, c’est prendre soin de son personnel, respecter la santé de tous, lutter contre le gaspillage et l’épuisement de ressources, réduire l’usage du plastique et porter des valeurs dont ses salariés et ses clients seront fiers.
« Un écoproduit crédible ne peut venir que d'une entreprise qui met en œuvre systématiquement le développement durable dans ses propres actions et se réengage quotidiennement en matière écologique, économique et sociétale », a affirmé Reinhard Schneider, CEO de Werner & Mertz. C’est cette conviction ancrée dans l’ADN du groupe qui a permis de donner naissance il y a 30 ans à l’une des premières gammes de nettoyants professionnels « verts » et à installer des standards élevés en matière d’hygiène responsable. Green Care Professional compte plus de 38 produits certifiés Cradle to Cradle et 68 produits certifiés EU-écolabel.