Softbank Robotics
Whiz est disponible en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France par l’intermédiaire de Boma Robotics, un partenaire stratégique de Softbank Robotics EMEA.
Boma Robotics, filiale du groupe belge Boma, a signé un partenariat stratégique avec Softbank Robotics EMEA, pour distribuer l'aspiro-brosseur autonome baptisé Whiz.

Le 21 janvier, Softbank Robotics EMEA a conclu un accord stratégique avec Boma, fournisseur de solutions de nettoyage en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France. Le distributeur commercialisera désormais Whiz, un aspiro-brosseur autonome cobotique auprès de ses clients, entreprises de propreté et gestionnaires d'installations. En intégrant Whiz dans leurs opérations de nettoyage, ils ont la possibilité d'améliorer les performances de nettoyage et d'accroître l’efficacité. Pendant que le cobot intervient pour assurer les tâches répétitives sur des grandes surfaces, il laisse les agents de propreté libres de se concentrer sur les tâches plus spécialisées, comme la désinfection des surfaces et des points de contact. Whiz peut aspirer jusqu’à 500 m² par heure et jusqu’à 1 500 m² sur une seule charge de batterie. 16 000 unités sont d'ores et déjà en fonctionnement dans le monde.

Améliorer les performances d'hygiène

« Nous voyons un énorme potentiel pour Whiz de faire une réelle différence pour nos clients, en augmentant les performances de nettoyage et en aidant à répondre aux attentes accrues en matière d’hygiène liées à la pandémie du Covid-19 », a déclaré Luc Bresseleers, PDG de Boma.

« Nous constatons un véritable accroissement de la demande de Whiz (...). Les entreprises sont confrontées à une pression énorme pour améliorer les performances et la cohérence du nettoyage, pour garantir la sécurité et l’hygiène des bâtiments et pour encourager les gens à reprendre le travail avec l’assouplissement des restrictions liées au confinement. Whiz a un grand rôle à jouer dans ce domaine, en libérant les agents de propreté pour qu’ils puissent se concentrer sur les zones à forte fréquentation, et en prenant le relais en cas d'absence », a affirmé Nils J.van der Zijl, vice-président des ventes et du marketing chez Softbank Robotics EMEA.