SONY DSC
En dépit de la crise sanitaire qui frappe l'ensemble des secteurs d'activité, Planète Gardiens, qui intervient sur l'un des moins touchés, se développe en accueillant un nouveau franchisé qui s'installera en Isère.

Planète Gardiens, spécialiste de la propreté des immeubles, du remplacement et du recrutement de gardiens d’immeubles, a accueilli un nouveau franchisé au sein de son réseau pour une future implantation en Isère, prévue en avril 2021. Pierre Maza, futur franchisé, a signé son contrat de réservation de zone pour Grenoble en septembre. Pendant la période estivale, il a déjà fait sa première expérience au sein de l’unité pilote du réseau comme chef d’équipe. Il a pu ainsi apprendre et apprivoiser le métier ainsi que le secteur. Un stage immersif de trois mois qui a encouragé Pierre Maza à créer, lui aussi, sa propre agence Planète Gardiens.

Pour démarrer son aventure, le futur franchisé doit suivre certaines étapes : finaliser l’élaboration de son étude de marché et de son business plan, déposer son projet à la banque pour le financement… Il suivra une formation initiale de dix jours. Le réseau, représenté par le franchiseur et l'animatrice, l’accompagnera dans la recherche du local (40 m² en moyenne).