Le 21 février 2020, les sociétés Oxy'pharm et Sanivap ont annoncé leur fusion. Une opération qui permet à chacune d'entre elles d'élargir sa gamme de produits désinfectants respectueux de l'environnement.
En février dernier, les sociétés Sanivap et Oxy'pharm ont officiellement fusionné. Créée en 2003, Oxy’pharm fabrique et distribue du matériel et des produits de biodésinfection automatique des surfaces et de désinsectisation. Implantée à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) - où l’entreprise fabrique 100 % de ses appareils et produits chimiques destinés à la désinfection des surfaces par voie aérienne -, elle est présente dans plus de 90 pays. 20 000 de ses systèmes sont utilisés dans divers secteurs d’activité : médical, pharmaceutique, agroalimentaire, etc. Sanivap est spécialisée dans le nettoyage et la désinfection vapeur. Créée en 1998 à Lyon par Robert Chaboud et Jacques Piot, cette société adresse notamment ses solutions aux acteurs de la santé (hôpitaux, cliniques…) et aux collectivités (crèches…). Elle fabrique plus de mille équipements de bionettoyage vapeur par an pour un chiffre d’affaires de 5 M€.
Dirigée par Thierry et Romain Rouleau, Oxy'pharm avait acquis, en décembre 2019, la société lyonnaise Sanivap. Elle élargit ainsi son offre de produits de désinfection respectueux de l’environnement. Les synergies entre les deux structures sont nombreuses en termes de complémentarité de gammes, de secteurs d'activité et de zones géographiques.