Aquama France, distributeur exclusif des solutions Aquama, a réalisé une levée de fonds de plus d'un million d'euros pour renforcer ses équipes commerciales et assurer un développement plus rapide.
Avec une levée de fonds de 1 057 000 € réalisée auprès d'une trentaine de business angels, Aquama France (14 salariés) entend accélérer son développement avec l'embauche de 15 à 20 personnes en 2020 dont la majeure partie à vocation commerciale. La start-up lyonnaise projette de recruter 10 talents commerciaux cette année pour atteindre un chiffre d'affaires de 12 M€ en 2022. Son objectif est ainsi de déployer sa solution de nettoyage écologique et non toxique sur tout le territoire.
Fabriquée à partir d'eau, de sel et d'électricité (procédé issu de l'hydrolyse), la solution Aquama est brevetée et sans aucun risque pour la santé (sans perturbateurs endocriniens et sans allergènes). Elle est à la fois détergente, dégraissante et désinfectante. Elle répond aux normes pour le milieu médical (EN13697) et la désinfection virucide des surfaces et dispositifs médicaux (EN14476), les secteurs agroalimentaires (EN1276) et grand public (EN1650). L'entreprise lyonnaise propose trois types de machines pour produire la solution sur place, en fonction de la taille du site client. Elle s'adresse aux administrations et aux entreprises qui souhaitent remplacer l'utilisation de produits chimiques par des solutions plus respectueuses, ainsi qu'aux acteurs spécialisés dans la propreté.