Spécialisée dans le bionettoyage, l'entreprise lyonnaise Cleriance (groupe Restalliance) poursuit sa stratégie de développement en mettant le cap à l'Ouest.
Filiale à 100 % du groupe Restalliance, Cleriance développe sa couverture géographique dans l'Ouest de l'Hexagone où elle proposera des prestations de bionettoyage et des services hôteliers pour les établissements sanitaires et médico-sociaux. L’entreprise, dont le siège est à Lyon, s’implante au sein de la Direction régionale Nord-Ouest de Restalliance basée à Chantepie près de Rennes (35). La filiale se veut ambitieuse grâce à ce nouveau potentiel géographique. Son objectif est de conquérir 4 nouveaux établissements de santé par an.
Cleriance a fait de la santé, le champ exclusif du déploiement de son expertise, de son développement et de son engagement. C'est le cas aussi de sa maison mère Restalliance, qui propose des solutions et des prestations personnalisées de restauration collective pour les établissements du secteur. La filiale est née officiellement en janvier 2018. Elle est le fruit de la direction Hôtellerie du groupe actif depuis quinze ans dans ce domaine. Grâce à son ADN de restaurateur, Cleriance utilise son approche hôtelière comme une véritable force au service de ces clients. Ses 400 collaborateurs répartis sur le territoire national assurent l'entretien de 4 200 chambres par jour et le service de 7 200 repas quotidiens. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel de 20 M€.