Sous réserve de l'autorisation des autorités de la concurrence et à l'issue de la consultation des instances représentatives du personnel, ISS devrait céder son activité française Hygiène & Prévention au groupe Ortec. Des négociations exclusives ont démarré dans ce sens pendant l'été.
La filiale ISS Hygiène et Prévention propose des services incluant notamment l’hygiène de l’air, l’assainissement, la maîtrise des nuisibles (lutte antiparasitaires) et la lutte anti-incendie. Son volume d'affaires est estimé à plus de 120 M€ pour 2018, avec 1 500 salariés. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie d’ISS de se recentrer sur ses activités cœurs de métier, à savoir le développement des services intégrés aux infrastructures (Facilities services) et ses clients grands comptes.
1,2 milliard pour Ortec
Cette acquisition permettra au groupe Ortec d'atteindre plus de 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires, avec plus de 13 300 collaborateurs répartis sur plus de 220 sites en France et à l’International. Signe d'une forte dynamique de croissance, elle fait suite à celles de Ducamp en 2013 (environnement et déchets), Sonovision en 2014 (aéronautique), Cico Centre en 2015 (nucléaire) et Brunet en 2017 (tertiaire et immobilier). Ortec est spécialisé dans les services à l’industrie, l’énergie, l’environnement et l’aéronautique.