
Le groupe britannique Rentokil Initial a officialisé, le 28 mai, la signature d'une option de vente de son activité française de vêtements professionnels à HIG Capital, un fonds d’investissement américain. La transaction d’un montant d’environ 410 M€ porte sur l’ensemble de la division France Workwear qui opère dans l’Hexagone sous la marque Initial. Celle-ci regroupe les prestations de location-entretien de tenues de travail, de linge professionnel et de vêtements destinés notamment aux salles propres. Elle a généré environ 300 M€ de chiffre d’affaires en 2024, ce qui représente la majorité de l’activité du groupe en France.
Cette opération est une réelle opportunité pour Initial Textile qui va pouvoir investir davantage, accélérer sa politique de croissance externe et moderniser son offre et développer de nouveaux services pour ses clients actuels et futurs. De son côté, Rentokil Initial justifie cette cession par une volonté de se concentrer sur ses activités principales : la lutte antiparasitaire, les services d’hygiène et de bien-être. L’entreprise conservera donc une présence en France, mais avec un périmètre d’activité nettement réduit.
La cession devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, après consultation des représentants du personnel et l’approbation des autorités compétentes.