La start-up Lyonnaise Taqt vient de racheter Skiply, reconnue pour ses solutions de mesure de satisfaction client, fabriquées en France. En plus de renforcer sa position dans le secteur de la propreté — domaine historique des deux fabricants — l’entreprise souhaite étendre son expertise à d'autres secteurs : la santé, la construction et le retail. Cette diversification sectorielle renforce la position de Taqt sur un marché mondial évalué à 10 milliards d’euros. Les technologies proposées permettent aux clients de tracer les prestations sur site, déclencher des interventions à la demande et vérifier la qualité du travail effectué.
Renforcer sa croissance mondiale
Avec plus de 50 000 sites déjà équipés à travers le monde, l'industriel mise aujourd’hui sur cette acquisition pour accélérer son développement à l’international. L’entreprise continuera d'opérer depuis ses sites actuels en France, tout en se concentrant sur une expansion en Europe, en Amérique du Nord et aux Émirats arabes unis. L'objectif à terme de ce rachat : créer le leader mondial de l'optimisation des opérations et du suivi des équipes terrain.