Pour faciliter le recrutement dans le secteur de la santé et du médico-social, Biomega Services, spécialisée dans le bionettoyage, crée une filiale active dans l’intérim.
Jean-Michel Diener, dirigeant de Biomega Services, active dans le bionettoyage et l’hygiène dans les secteurs sanitaire et médico-social, lance une nouvelle filiale spécialisée dans la mise à disposition de personnel en CDI Intérimaire. Baptisée M2S Intérim, l'entreprise complète les activités du groupe dans le but de proposer une réponse adaptée aux besoins des établissements de santé. M2S Intérim garantit la mise à disposition de personnel qualifié et formé pour des missions temporaires et ambitionne de « déprécariser l’emploi » sur ces postes clé. Son savoir-faire permet de professionnaliser les remplacements d’agents de service hospitalier (ASH), pour la partie hygiène, mais également d’aides-soignants, sur le volet soin. Au-delà d’un emploi pérenne, M2S Intérim propose aux salariés d’acquérir une formation et un diplôme (CAP en contrat d’apprentissage), en partenariat avec le Pôle Emploi.
Formation et emploi pérenne
« Opérant depuis de longues années dans le domaine de la santé et du soin au travers de l’activité de nos filiales, nous connaissons les difficultés de recrutement qui existent dans ce secteur. Notre constat : il est souvent difficile de trouver du personnel qualifié pour effectuer des remplacements dans les établissements de santé, explique Jean-Michel Diener, président et fondateur de l’entreprise. Ainsi, M2S Intérim repose sur un concept simple : celui de confier des missions de remplacements ou de surcroît d’activité à des CDI Intérimaires, bénéficiant d’un contrat de travail pérenne et évolutif. »
Après avoir ouvert sa première agence à Toulouse, la nouvelle filiale devrait continuer de se déployer sur Marseille, Montpellier et Bordeaux dans les mois à venir, pour employer 150 salariés ETP d’ici un an. Son activité est en forte croissance, notamment en raison des demandes d’interventions de désinfection renforcée dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. L’entreprise table sur un chiffre d’affaires annuel de 1 M€.