Le management de l’entreprise spécialisé dans les équipements d'hygiène mené par Thierry Launois depuis 2016 reprend la majorité du capital avec un trio d’investisseurs régionaux.

Changement d’actionnaires pourle fabricant de produits liés à l’hygiène (purificateur d’air, sèche-mains, distributeur de savon…). Alors que JVD fête ses 40 ans cette année, le fonds d’investissement Orfite cède l’entreprise nantaise. Directeur général de JVD depuis 8 ans, Thierry Launois reprend aujourd’hui la majorité avec 52 % du capital. Soutenu par trois fonds d’investisseurs régionaux, Sodero Gestion, BNP Paribas Développement et Bpifrance Investissement, il continue de diversifier les activités du groupe avec le lancement d'une gamme de produits reconditionnés, nommée « Reborn by JVD ».

« JVD est une entreprise atypique de par la diversité de son offre, sa culture de l’innovation et son rayonnement à l’international. Nous avons une culture presque familiale dans l’importance que nous donnons aux relations humaines au sein du groupe, affirme Thierry Launois. Après un parcours heureux et réussi aux côtés d’Orfite, nous sommes enthousiastes à l’idée de démarrer une nouvelle étape de notre projet stratégique aux côtés de 3 investisseurs qui ont tout compris de JVD. »