Maximilien Pellegrini a été remplacé, le 6 novembre, par Frédéric Baverez, au poste de président exécutif d'Atalian. Le groupe vient aussi d'annoncer la cession de ses actifs FM aux États-Unis.

Frédéric Baverez, ingénieur du corps des mines, a plus de 25 ans d’expérience dans les métiers de services à fort contenu de main-d’œuvre avec des clients exigeants, acquise au sein des groupes Suez, Engie et Keolis.

Désengagement outre-Atlantique

Par ailleurs, GDI Integrated facility services (GDI) et La Financière Atalian ont annoncé, le 17 octobre, la conclusion d'un protocole d'accord commercial - qui a été finalisé le 31 octobre - afin de coopérer dans le développement et la prestation de services de Facility Management à destination de clients internationaux. Atalian exercera ses activités en Europe et GDI en Amérique du Nord. Parallèlement, la filiale américaine de GDI, GDI Services, et La Financière Atalian ont signé un accord pour l'acquisition par GDI Services des actifs de FM d'Atalian aux États-Unis. Ce protocole d'accord a été finalisé le 31 octobre.

Franck Julien, principal actionnaire du groupe Atalian :

Frédéric Baverez aura la responsabilité de conduire le refinancement d’Atalian et de poursuivre son développement dans les activités d’integrated facility management