Onet renforce sa position sur le marché espagnol avec l’acquisition de MTL, active dans la propreté et l'hygiène pour l'industrie agroalimentaire et qui rejoint Onet Iberia.

Une nouvelle acquisition pour Onet Iberia

Onet a annoncé le 18 juillet le rachat de MTL, une entreprise spécialisée dans le nettoyage et l’hygiène agroalimentaire industrielle. Avec cette acquisition, le groupe se renforce sur le marché espagnol et développe son offre dans le secteur agroalimentaire. 800 nouveaux collaborateurs rejoignent la filiale Onet Iberia, qui compte désormais 8 000 personnes en Espagne et au Portugal.

MTL est une entreprise qui possède une solide expérience dans le nettoyage et l’hygiène dans le secteur de l’agroalimentaire en Espagne, avec un déploiement important en Catalogne, à Valence et en Andalousie. Onet Iberia se spécialise et étend ainsi son offre de services. « Onet s’est installé en Espagne il y a plus de 30 ans et depuis lors, l’entreprise s’est développée en fournissant des services non seulement de nettoyage, mais aussi d’entretien, de gestion des déchets, de logistique et d’aide à domicile. Onet compte actuellement 16 délégations en Espagne et au Portugal, et grâce à cette acquisition, est un des leaders espagnols de l’entretien », a déclaré Frédéric Sirerol, Directeur général d'Onet Iberia.

Une expertise dans l'agroalimentaire

L’enjeu de l’hygiène dans l’industrie agroalimentaire est fondamental. Avec plus de 3 décennies d’expérience dans l’industrie agroalimentaire, Onet Propreté & Services a développé une expertise reconnue dans ce domaine et compte plus de 500 clients. Le département R&D recherche constamment des innovations techniques, mais aussi managériales et environnementales, pour optimiser les prestations. À titre d’exemple, la mise en place de bras de lavage pour le nettoyage des convoyeurs à bandes permet un gain de temps, une réduction de la consommation d’eau et un résultat de meilleure qualité.