Le Laboratoire Science et Nature, propriétaire des marques Citrus, Prosens et Centifolia, a conclu un accord de licence avec Salveco, laboratoire français spécialisé dans la chimie du végétal.

Partenariat entre Science et Nature et Salveco

Le Laboratoire Science et Nature, entreprise familiale spécialisée dans les produits d’entretien et cosmétiques écologiques, a signé une licence dans le cadre d’un partenariat technologique et industriel avec le laboratoire français Salveco, spécialiste de la désinfection. Pour ce dernier, cet accord lui permet de continuer la promotion de la technologie à base d’acide lactique. Avec ce partenariat, le Laboratoire Science et Nature accède, lui, à l'expertise Effibioz de Salveco dans les solutions désinfectantes et détergentes végétales et biosourcées. Créé en 1972 et basé dans les Deux-Sèvres, il continue ainsi de prendre le parti de produits à la fois efficaces et basés exclusivement sur des ingrédients issus de ressources renouvelables et d’origine végétale, exempts de toute substance controversée nocive pour la santé.

C'est depuis 1994 que Salveco développe des produits d’hygiène, d’entretien et de désinfection issus de ressources renouvelables d’origine 100 % végétale. L'entreprise a déposé, en 2011, ses premiers brevets Effibioz au niveau européen puis mondial. Elle a obtenu, en 2014, les premières autorisations de mises sur le marché de l’ECHA, qui garantissent le risque le plus faible pour ce type de produits biocides. Plus de 80 % des autorisations européennes pour les désinfectants biocides (AMMS) appartiennent au laboratoire vosgien.

IL A DIT

Stephan Auberger, fondateur de Salveco :

« Nous sommes très heureux de ce partenariat, qui offre notre expertise au Laboratoire Science et Nature pour leurs marques de produits détergents et désinfectants, avec nos formulations sans doute les plus respectueuses du marché pour la santé et pour lesquelles nous assurons la conformité et la pérennité réglementaire en France comme en Europe. »