Installée dans les Pays de la Loire, la société Clémot rejoint le groupe Poussin Propreté – Sneg, qui renforce sa présence dans cette région et poursuit ainsi son développement.

Le groupe Poussin Propreté reprend Clémot

Clémot a été cédée au groupe Poussin Propreté - Sneg. Fondée en 1975, l’entreprise est reconnue et spécialisée dans le secteur de l’hygiène. Localisée dans les Pays-de-la-Loire, elle dispose de deux agences à Cholet (49) et Fontenay-le-Comte (85). Dirigée par Emmanuel Lavaud depuis sa reprise en 2011, Clémot réalise plus de 2,2 M€ de chiffre d’affaires et s’organise en deux sociétés distinctes depuis 1993 : Clémot Environnement, spécialisée dans la maîtrise des nuisibles (dératisation, désinfection, désinsectisation), Clémot Propreté, active dans la propreté (mise en propreté, nettoyage de sols, vitrerie, etc.).

Dans la continuité de sa stratégie de développement, le groupe Poussin Propreté (Sneg) vient renforcer sa présence en Pays-de-la-Loire avec l’acquisition de Clémot. Créé en 1992 et dirigé par Mathieu Poussin, il est spécialisé dans le nettoyage industriel (nettoyage industriel, travaux spécifiques, dératisation notamment). Poussin Propreté est implanté dans le grand Ouest, avec un siège social au Mans (Sneg Le Mans) et une agence à Angers (Sneg Angers). Avec l’acquisition de Clémot, l’entité fait désormais partie des leaders régionaux indépendants. 

« Je suis très heureux d’avoir transmis ces deux entreprises florissantes à Mathieu Poussin que j’encourage dans son développement », déclare Emmanuel Lavaud, à la tête de la société Clémot, qui a été accompagné par les équipes d’In Extenso Finance.