Paredes conforte ses positions en Bretagne
À Bréal-sous-Montfort (Ille-et-Vilaine), Paredes implantera, dès 2023, une nouvelle plateforme logistique, dont le chantier de construction sera lancé en janvier 2022. Cet investissement de plus de 6 M€ s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe, qui souhaite s’ouvrir à de nouvelles opportunités et renforcer son ancrage dans l’Ouest.
Classé ICPE, le site répondra aux dernières normes de sécurité en vigueur. L’enjeu est d’équiper la direction régionale Ouest d’un outil logistique performant pour accompagner son développement. Doté de bureaux administratifs et commerciaux et d’une plateforme logistique, il permettra au groupe d'assurer une gestion optimisée de ses stocks. Il se composera de 500 m2 de bureaux répartis sur 2 niveaux, de 6 000 m2 de stockage (capacité de 6 500 palettes), de 8 quais de chargement, d'un espace drive pour les clients et d'un parking multimodal.
Avec cette implantation, l'entreprise a aussi pour vocation d’accroître sa présence sur le territoire breton pour conquérir de nouveaux clients. Idéalement placé, Ker Paredes offre au groupe une ouverture sur un territoire fortement industrialisé, couvrant ainsi plus de 12 départements jusqu’en Basse Normandie et Haute-Loire. Un effectif d’une trentaine de personnes se répartira l’activité du site.