Erylon
Erylon, fabricant français d'un robot laveur de vitres, et Apic, société spécialisée dans les travaux en hauteur, deviennent partenaires pour créer le premier centre de service Clean-Kong en France.

Avec l’ambition de révolutionner le nettoyage vertical, Erylon, entreprise d'Aix-en-Provence, et Apic, spécialiste parisien des interventions en hauteur, s’associent pour implanter en Ile-de-France le premier centre de service de prestation robotisée. Ils réunissent leurs efforts et leurs compétences afin de proposer au marché des prestations de nettoyage robotisées.

Créée en 2015, Erylon conçoit et commercialise le Clean-Kong, robot dédié au nettoyage des façades vitrées de grande hauteur. Spécialiste des travaux en hauteur et difficiles d’accès depuis 1993, la société Apic intervient dans les domaines du bâtiment, de l’industrie et de la sécurité. L'association avec Erylon lui permet de renforcer son offre. Suspendu par un système de treuillage itinérant déployé en toiture, le Clean-Kong évolue sur les surfaces lisses. Le robot est équipé d’une tête rotative qui, associée à de l’eau pure, offre un nettoyage efficace et doux, apportant un effet lustrant aux bâtiments. Forte de ses compétences techniques et commerciales, Apic va promouvoir les solutions d'Erylon et en assurer l’exploitation auprès de sa clientèle. Elle devient ainsi le premier partenaire agréé « Clean-Kong Service Center » en France.

Les deux entreprises partagent aussi de nombreuses valeurs. Apic, membre du Global Compact des Nations Unies, est pleinement engagée dans la démarche RSE. Erylon, dans la conception même du robot, a intégré des préoccupations environnementales majeures : récupération des eaux souillées pour retraitement en circuit dédié, nettoyage sans détergent, faible consommation d’eau…