Conseils, préconisations, formations… Diversey apporte son expertise au service des professionnels de la propreté mais aussi des entreprises du tertiaire, de l'hôtellerie ou de l'industrie agroalimentaire pour les accompagner dans la lutte contre le Covid-19.
L'hygiène et la propreté étant devenus essentiels depuis la crise sanitaire liée au Covid-19, Diversey a décidé de déployer tout un éventail de formations et de préconisations pour les professionnels. Au secteur de la propreté, il s'engage à fournir les meilleurs conseils, faisant appel à toute son expertise, afin de maîtriser les différentes étapes du nettoyage, du lavage à la désinfection. Objectif : garantir un niveau d'hygiène approprié. Les entreprises doivent protéger leur personnel et leurs clients. Le fabricant de matériels et de produits aide les professionnels à examiner leurs pratiques et méthodes, à passer en revue les normes et à mettre en œuvre de nouveaux procédés. Pour y parvenir, Diversey insiste sur la nécessité de former le personnel pour aligner les nouvelles exigences avec les pratiques existantes.
Importance de la formation
Atteindre un niveau de propreté renforcé et respecter les mesures de santé publique impliquent un certain degré de changement de comportement de la part des salariés de la propreté. Il est essentiel de leur offrir une formation correcte tout en veillant à ce qu'ils comprennent les attentes. Dans l'industrie agroalimentaire, Diversey Food & Beverage permet à tous les salariés du secteur d'accéder à une formation en ligne à l'Académie d'hygiène de Diversey (avec une réduction de 30 % jusqu'au 31 août 2020).
Par ailleurs, le fabricant accompagne le secteur hôtelier, contraint d'adopter une toute nouvelle approche en matière de nettoyage et d'hygiène. Les établissements hôteliers doivent à la fois gagner la confiance des clients, mais aussi d'assurer la sécurité de tous. Les cadres, les directeurs d'hôtel et les équipes de nettoyage doivent comprendre comment faire progresser leurs programmes d'hygiène.