Placée au cœur des métiers de la propreté, la traçabilité des prestations en temps réel constitue un réel défi pour les entreprises du secteur. Maîtriser le suivi de leurs activités permet de maîtriser l’information indispensable à la bonne gestion des sites, de respecter les normes, de justifier du travail effectué… Ce besoin est accentué par les exigences de transparence des clients, encore plus fortes depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19.

Intersoft (1) propose une solution mobile pour favoriser la relation sur site. Son intégration à un ERP permet également le suivi des interventions, travaux exceptionnels, contrôles qualité, incidents clients. L'entreprise Optimeoo (2) a également conçu un ERP pour gérer les enquêtes de satisfaction, celles-ci étant transformables en réclamation effectuée par le client lui-même sur n'importe quel support.

Dalyo Clean de Penbase (3) est davantage axée sur le pointage des prestations effectuées. Elle présente de nombreuses fonctionnalités pour optimiser le suivi de l’activité : le responsable voit ses chantiers planifiés, en cours et terminés. Il peut réagir dès qu’une anomalie lui est remontée. Le temps réel permet d’activer des alertes en cas de retard, écart ou anomalie de pointage.

Progiclean (4), conçu par Senef, est un logiciel de gestion 100 % web. À travers ces modules métiers, il est possible de piloter l'activité du devis jusqu’à la paye en passant par la facturation. L'entreprise de propreté peut gérer ses salariés et planifier ses prestations en quelques clics.

Solution complète, Prestamanager de SMS Management (5) est adaptée aux fonctions des chefs d'équipe ou responsables de site. Elle offre la possibilité de maîtriser en temps réel la gestion des pointages, le suivi des passages, la remontée des anomalies, et la bonne tenue des sites. Résultat : les temps et les coûts sont optimisés. Bien gérer la traçabilité, c'est aussi accompagner ses collaborateurs et gérer la relation client.

Pour l'automatisation de la gestion des ressources humaines, le système Tallyos (6) se compose de boîtiers GPS haute performance sans carte SIM et d'applications mobiles personnalisées pour collecter les données. Les utilisateurs peuvent facilement ajouter des sites de travail et bénéficier de statistiques clés pour les aider à mieux comprendre et contrôler les coûts et performances. Ils définissent et accèdent rapidement aux plannings des collaborateurs.

Teleric (7), qui anticipe le développement des prestations à l'usage en raison de la modification du taux d'occupation des locaux (hausse du télétravail), propose un modèle de capteur de présence basé sur une technologie de caméra à capteur thermique.

La solution conçue par Trynet (8) dispose de fonctionnalités comme la planification des contrôles qualité, la création d'un espace client dédié, la gestion des réclamations, une application mobile pour les agents et les polyvalents elle-même synchronisée avec une application web pour les responsables de site.

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1

Relation terrain

La solution mobile IntersoftONE garantie une relation terrain optimale. Sa conception moderne propose une gestion intuitive des événements pour la préparation des paies automatisées (congés, maladie, heures supplémentaires, etc.).

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2

D'enquête en réclamation

L’ERP Optimeoo Propreté permet de générer des enquêtes de satisfaction et de suivis transformables en réclamation à partir des prestations réalisées. Ces enquêtes sont personnalisables par le client, qui réalise le traitement directement à partir d’une tablette, smartphone ou tout autre objet connecté.

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3

Pointage en temps réel

Pour le pointage des prestations, Dayloclean de Penbase se compose d'un boîtier mobile, boîtier fixe et d’applications sur smartphone. Quel que soit le moyen utilisé, les données de pointage sont transmises en temps réel vers une console web et éventuellement vers un logiciel métier.

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4

Applications associées

Développé par Senef, le logiciel Progiclean permet de suivre l'activité en temps réel et de n’importe où à partir d’une simple connexion internet. Ses applications mobiles associées pilotent le pointage des agents, le contrôle qualité des prestations, la satisfaction des clients.

5

Manager sans papier

Développé par SMS Management, Prestamanager est une solution complète de planification des tâches destinée particulièrement aux responsables d’équipe. Ergonomique, il est simple d’utilisation et accessible directement à partir d’un téléphone ou d’une tablette. En dématérialisant les bons de travaux, elle permet aussi de faire face aux prestations ponctuelles non planifiées : vitrerie, remise en état, etc.

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6

Gestion RH

Conçu pour les salariés mobiles, le système Tallyos (6) automatise la gestion des ressources humaines depuis la récupération des données à la génération des documents administratifs (fiches de paie, facturation, rapports de productivité). Il mesure et optimise les performances individuelles et collectives des salariés.

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7

Capteur thermique

Basés sur une technologie de caméra à capteur thermique, les nouveaux capteurs que Teleric intègre dans ses solutions permettent de connaître le nombre de personnes présentes ainsi que le taux de regroupement (particulièrement utile dans les open spaces) tout en dissociant la chaleur dégagée par une personne ou un groupe de personne d’un matériel tels que PC, serveurs (etc.).

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8

Espace client

Trynet met à disposition de l'entreprise de propreté un espace client qui lui permet de garantir la transparence de ses prestations et le suivi en continu. Les clients ont la possibilité de consulter de nombreuses informations (devis, factures, contrôle qualité, réclamations, plans de prévention, etc.) et d’interagir en ligne depuis n'importe quel outil numérique.

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