Cinq innovations récompensées à Interclean Amsterdam
Sur les douze candidats sélectionnés (relire l'article du 17 mars 2022), cinq innovations ont été récompensées lors de l'Amsterdam Innovation Award 2022. Les résultats ont été annoncés le 10 mai lors de l'ouverture officielle d'Interclean Amsterdam, qui se tient jusqu'au 13 mai au centre des congrès RAI. Le prix spécial est attribué à Essity pour le chiffon Tork Biobased Heavy-Duty. Quatre autres lauréats ont été désignés dans les différentes catégories.
Durabilité et environnement : le chiffon Tork Biobased Heavy-Duty d’Essity
Prévu pour un usage intensif, le nouveau chiffon biosourcé de la marque Tork permet de réduire la consommation, les déchets, la pollution et les émissions de CO2. L’emballage est composé de 100 % de fibres recyclées et d’au moins 30 % de plastiques recyclés.
Technologies intelligentes et digitalisation : le robot Scrubber 50 Pro de Gausium Robotics
Le robot Scrubber 50 Pro de Gaussian Robotics répond à de multiples applications, contourne les obstacles et revient plus tard s’il doit poursuivre son chemin. Polyvalent et autonome pour le remplissage et la charge, il intègre le récurage, l'humidification et le dépoussiérage.
Main-d’œuvre et ergonomie : le disque Pu-Pad Light d’Arcora
Le Pu-Pad Light d'Arcora est un disque 100 % écologique avec perforation en goutte d'eau. Il convient à tous les types d'autolaveuses et tous les sols durs résistants à l’eau. Il peut traiter une surface allant jusqu'à 80 000 m².
Hygiène et santé : le distributeur d’essuie-mains en papier Coreless Centre Pull Paper Towel d’Alani
Sans noyau central, le distributeur d’essuie-mains en papier à tirage central d’Alani réduit de 35 % la consommation et de 40 % les déchets après utilisation.
Visitors’ Choice Award : l'aspirateur dorsal BVL 5/1 BP de Kärcher
Ces derniers mois, les professionnels et partenaires du secteur ont pu voter pour leur innovation préférée sur le site Internet d’Interclean. Cette année, c'est l'aspirateur dorsal à batterie BVL 5/1 BP de Kärcher qui a reçu le plus de votes du public.
Le prix spécial du jury
« Essity a identifié des objectifs clés chez ses clients : la réduction des émissions de CO2 et de la consommation d’eau, la diminution de la production de déchets, la baisse de la consommation d’énergie et l’utilisation de produits certifiés. L’entreprise adopte une approche d’évaluation du cycle de vie dans le développement de nouveaux produits et cherche également à réduire l’empreinte carbone. L’objectif principal est d’aider ses clients à réduire également leur empreinte carbone », a affirmé Michelle Marshall, rédactrice en chef de l'European Cleaning Journal et présidente du jury.